Un séjour dans le Var fort apprécié (Printemps 2024)
Du 20 au 27/04/24, 17 cyclos du club ont profité des paysages du Var pour pratiquer leur sport favori durant une semaine.
C’est le Village Club du Soleil Le Reverdi qui nous a accueilli. Situé entre le Plan-de-la-Tour et Port Grimaud, à 10 km de Ste Maxime et 15km de St Tropez, c’est l’endroit idéal pour partir à la découverte du littoral varois ou pour arpenter les petites routes du massif des Maures.
De petits appartements fonctionnels nous ont permis de nous sentir confortablement installés durant cette semaine de plaisir. Le village offre également une piscine (plutôt fraiche à cette période de l’année) ainsi qu’un espace détente (Jacuzzi, Hammam, Sauna) que nous avons particulièrement utilisé et apprécié après nos sorties du jour.
A partir du dimanche 21/04, chaque journée a été rempli par 1 sortie vélo route et 1 ou 2 sorties VTT.
Mardi 23/04, c’est avec l’Association Sportive Maximoise Cyclisme que nous avons roulé en vélo route. Merci à Denis Le Bail et à Bernard Bories, respectivement président et vice-président du club, qui nous ont concocté un super parcours via la route des crètes au-delà du col du Canadel, pour rejoindre Bormes-les-Mimosas. Le retour s’est fait par la côte, majoritairement équipée de pistes cyclables. Ce fut un beau moment d’échange entre nos 2 clubs.
Mercredi 24/04, nous avons fait une pause vélo pour découvrir la côte de Ramatuelle. Jacky Giral nous ayant préparé une rando pédestre sur la journée sur le chemin des douaniers, chacun avait apporté son casse-croute pour profiter au maximum de cet endroit magique. Les 13 participants sont revenus légèrement fourbus mais avec le sourire. Heureusement, de retour au Reverdi, la balnéo nous a permis d’éliminer toutes les toxines accumulées !
Après le jeudi durant lequel les 2 équipes ont profité du soleil sur la journée complète, (100km 1300D+ en route et 70km 1500D+ en VTT), certains courageux sont allés braver les éléments, le vendredi matin. Même si la pluie était annoncée en fin de matinée et pour tout le week-end, ils n’ont pas hésité à sortir pour passer le col de Vignon sous la pluie battante et remonter au Reverdi trempés jusqu’aux os.
Le bilan de cette semaine est vraiment satisfaisant :
- VTT : 9 sorties soit 160km et 4400D+
- Route : jusqu’à 6 sorties, soit 480 km et 6500D+
- Une belle rencontre avec le club de Ste Maxime
- Des conditions d’accueil très satisfaisantes
- Une équipe du Reverdi fort sympathique et enthousiaste
- Des membres du club heureux de se retrouver ensemble
Conclusion : Le bonheur est simple comme un séjour vélo entre amis !
jxh40q
zk5f81